Notre histoire

Fondée en 1996, Louise Productions a commencé par offrir des services de production exécutive pour le cinéma, la télévision et la publicité, assurant en particulier l'accueil de productions étrangères venant tourner en Suisse.

Depuis 2001, Louise Productions développe et produit des films documentaires et de fiction, à la fois pour la télévision et le cinéma, une démarche qui a vu des films régulièrement sortir ces dernières années, et avec succès si on cite ne serait-ce que KEEPER au Festival de locarno en 2015, HIVER NOMADE en 2012 à la Berlinale et L'ESCALE en 2013 à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. 

La démarche de Louise Productions se distingue par son engagement aux côtés des auteurs et l’accompagnement qu’elle assure tout au long de la réalisation de leur film.

 
 

Les producteurs

 

Elisa Garbar | Productrice

(Lausanne)

Après des études en cinéma à la Sorbonne nouvelle à Paris III puis à l’Ecole Nationale Louis Lumière, Elisa Garbar commence sa carrière comme assistante opératrice puis comme chef opératrice pour le cinéma et la télévision pendant près de 15 ans. Depuis 2003, elle produit des films documentaires et de fictions.  Elisa défend et produit, avec la même passion renouvelée à chaque nouveau projet, des films d’auteurs, humanistes, sensibles et abordant souvent des sujets de société.

Heinz Dill | ProducteuR

(Vevey)

Heinz Dill travaille depuis plus de 35 ans dans les univers de la culture. Après avoir commencé dans les arts vivants, c'est dans le cinéma qu'il a conduit l'essentiel de ses activités, en passant par la régie générale puis la direction de production. Comme producteur, les films sont pour lui autant des aventures, à la fois artistiques et humaines, que des défis toujours uniques pour lesquels il se met au service des auteurs.