Notre histoire

C’est en 1996 que Heinz Dill a fondé Louise Productions, proposant des prestations de production exécutive pour des tournages de films suisses et étrangers.

En 2005, Elisa Garbar le rejoint comme productrice, puis comme associée en 2008. La société se consacre alors exclusivement à la production de films (courts et longs-métrages fiction, documentaires et animation).

Très engagés aux côtés des réalisateurs, leur démarche productionnelle sera récompensée par le succès régulier de leurs films, notamment avec la nomination au prix du meilleur documentaire européen de trois de leurs films, et ce trois ans de suite(!), à savoir Hiver nomade de Manuel von Sturler, lauréat 2012, L’escale de Kaveh Bakthiari en 2013, et Of Men and War de Laurent Bécue-Renard en 2014.

En 2014, création de deux unités de production distinctes à Lausanne et Vevey, dirigées respectivement par Elisa Garbar et Heinz Dill.

 

2007      La valise court-métrage de Kaveh Bakthiari

2008      Au café romand court-métrage de Richard Szotyori.

2009      A l'ombre de la montagne, documentaire de Danielle Jaeggi

        2009       La beauté crue documentaire de Hervé Nisic et Michel Beretti.

2012      Hiver nomade documentaire de Manuel von Stürler.

2013      L'escale documentaire de Kaveh Bakhtiari.

       2013       Nain Géant court métrage d’animation de Fabienne Giezendanner,

2014      Of Men and War documentaire de Laurent Bécue-Renard.

 

Pour les filmographies individuelles, voir les pages respectives.

 
 

Les producteurs

 

Elisa Garbar | Productrice

(Lausanne)

Après des études en cinéma à la Sorbonne nouvelle à Paris III puis à l’Ecole Nationale Louis Lumière, Elisa Garbar commence sa carrière comme assistante opératrice puis comme chef opératrice pour le cinéma et la télévision pendant près de 15 ans. Depuis 2003, elle produit des films documentaires et de fictions.  Elisa défend et produit, avec la même passion renouvelée à chaque nouveau projet, des films d’auteurs, humanistes, sensibles et abordant souvent des sujets de société.

Heinz Dill | ProducteuR

(Vevey)

Heinz Dill travaille depuis plus de 35 ans dans les univers de la culture. Après avoir commencé dans les arts vivants, c'est dans le cinéma qu'il a conduit l'essentiel de ses activités, en passant par la régie générale puis la direction de production. Comme producteur, les films sont pour lui autant des aventures, à la fois artistiques et humaines, que des défis toujours uniques pour lesquels il se met au service des auteurs.